L'équipe de la délégation océan Indien s'agrandit
Début septembre 2020, Ewen LE MOAL a rejoint la délégation Ifremer Océan Indien (DOI) en tant que Technicien halieutique. Il participe à la mise en œuvre du réseau national SIH (Système d'Informations Halieutiques). Sa mission est de réaliser, dans les ports de La Réunion, différentes enquêtes destinées à estimer par échantillonnage les niveaux d'effort de pêche et de captures de la "petite pêche côtière réunionnaise".
Diplômé de l'Institut National des Sciences et Techniques de la Mer, Ewen était auparavant Observateur des pêches sur les thoniers de la SAPMER.
Matteo Contini, diplomé au Politecnico di Milano en ingénierie mathématique, a rejoint l'équipe DOI au mois d'octobre en tant que VSC Ingénieur statistiques - environnement et biodiversité. Il participera aux activités de la cellule Environnement ainsi qu'au projet Seatizen.
Il aura pour mission l'acquisition, le traitement et la valorisation de données ainsi que le développement/déploiement de technologie et d'outils d'aide à la décision. Il apportera également ses connaissances dans les domaines de la statistique, deep learning, cartographie et traitement d'images.