L'équipe de la délégation océan Indien s'agrandit
Nejma Garnier, Diplômée d'un master 2 en géographie, d'un Master 2 Européen en biologie marine et d'une formation courte en journalisme, je suis un Master 2 Européen en communication.
C'est dans ce cadre que j'ai rejoint début mars la délégation Ifremer océan Indien où je réalise un stage supervisé par Magali Duval.
Ma mission principale consiste en la réalisation de 4 films courts et vulgarisés sur plusieurs outils de l'Ifremer : 1-biométrie/échantillonnage 2-génétique 3-marque/balise toutes espèces 4- planches et d'un film sur le protocole de la pêche de larves.
Je participe également au développement de supports pour la fête de la science, la journée de la mer et la formation de professeurs des écoles.
Amélie Nithard, diplômée depuis Septembre 2021 d’Agrocampus Ouest Rennes comme ingénieure agronome spécialisée en Sciences Halieutiques et Aquacoles – Ressources et Ecosystèmes Aquatiques. J’ai intégré la Délégation de l’océan Indien à La Réunion en mars 2022, en tant que VSC et ayant pour mission principale de soutenir les activités de recherche liées à l’halieutique : pêcherie côtière « démersaux » (IPERDMX), pêcherie traditionnelle de loisir (PECHTRAD) et pêcherie « grand pélagiques » (FLOPPED/TALE/DCF…). Je contribue ainsi (i) aux traitements statistiques des données et à leur analyse, (ii) à la valorisation scientifique des activités menées par la cellule « halieutique » et (iii) à la bancarisation des données via les systèmes d’informations et applications institutionnels (SEXTANT, LabCollector, …).