Communication

Le projet IOT présenté aux classes labellisées « TAAF »:

Une classe de 4ème labellisée « classes TAAF » du collègue Jules Reydellet à Saint-Denis de La Réunion a pu assister à une présentation des projets pIOT et IOT le 3 mai 2021 par Anne-Laure.

Le label « classes TAAF » a été créé en 2020 par les Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) et la Délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle de la Réunion (DAAC-Réunion) à l’occasion du 65e anniversaire de la collectivité. Ce dispositif consiste à valoriser un réseau de classes qui travaillent, de manière volontaire et approfondie, sur les territoires, les missions, les ressources et les partenaires des TAAF durant l’année scolaire.
L’Ifremer en tant que partenaire privilégié des TAAF depuis de nombreuses années, participe au projet pédagogique de ces classes en leur présentant le travail de l’Institut et de ses chercheurs mis en œuvre sur le territoire des TAAF.

Les 22 et 23 juin se sont tenues les journées de restitution des travaux des deux  classes labellisées de la promotion 2021.

La délégation océan Indien de l’Ifremer était présente au collège Jules Reydellet de Saint Denis aux côtés du Préfet, administrateur supérieur des Terres australes et antarctiques françaises, de la déléguée académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle (DAAC) représentant Madame la Rectrice de La Réunion et de l’équipe enseignante pour découvrir les travaux des élèves réalisés pendant l’année scolaire 2020/2021. De nombreuses thématiques en lien avec les TAAF ont été abordées dans toutes les matières enseignées (histoire, géographie, SVT, français, physique-chimie, mathématiques, arts plastiques, musique, etc.).