Nouvelles arrivées dans l'équipe - avril 2021

Arrivé en avril 2021, Mohan JULIEN a rejoint la délégation océan Indien de l’Ifremer en tant qu’ingénieur de recherche en électronique et traitement de données sur les projets IOT et TALE. Son travail sur  le projet IOT consiste à la maintenance des balises, à la participation aux opérations de marquage des tortues et au déploiement de solutions de géolocalisation en LoRa. Avant d’intégrer l’Ifremer, Mohan a réalisé un post-doctorat au  sein du Laboratoire d’informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier (LIRMM / CNRS / Université de Montpellier) autour de la mesure de bio-impédance pour le suivi de paramètres physiologiques des thons rouges.

 

 

 

Egalement arrivé en avril 2021, Denis DE OLIVEIRA a rejoint la délégation en tant que VSC Ingénieur en électronique / système embarqué sur différents projets dont IOT. Son travail consiste à poursuivre les développements  des différents systèmes électroniques (balises, stations, planche autonome) et à réaliser les essais à terre, en mer et en bassin pour valider les développements technologiques. Après un Master en microélectronique à l’Institut polytechnique (INP) de Grenoble et un Maser spécialisé en systèmes embarqués à Toulouse, Denis a participé à plusieurs projets de robotique mobile et de drones en start-up et à l’ONERA (Office National d'Etudes et de Recherches Aérospatiales).

 

 

 Thomas CHEVRIER qui a réalisé son stage de  Master 2 au sein de la délégation sur l’« Exploitation de sonnées collectées par des plateformes marines instrumentées (cartographie des habitats et des espèces remarquables) », a été recruté en juin 2021 en tant que VSC Ingénieur Biologie marine. Son travail dans le cadre du projet IOT consiste à participer aux opérations de test et de déploiement des balises sur les tortues, en bassin ou en mer.